Nage à contre-courant

La nage à contre-courant est une activité ludique et sportive qui peut être pratiquée dans toutes les piscines équipées d’un système de nage à contre-courant. L’installation d’une turbine de nage à contre-courant permet aux débutants comme aux sportifs confirmés de s’exercer à la nage.

Qu’est-ce que la nage à contre-courant ?

La nage à contre-courant est, comme son nom l’indique, une activité ludique et sportive qui consiste à nager contre un courant généré par une pompe. La nage à contre-courant pourrait ainsi être comparée à de la course à pied sur un tapis de course puisqu’il s’agit de pratiquer une activité physique tout en faisant du sur-place. En effet, la nage à contre-courant, ou N.C.C, permet de pratiquer une activité physique et sportive dans sa piscine, et ce, même lorsqu’on dispose d’un bassin de petites dimensions.
La nage à contre-courant est possible grâce à un système de pompe indépendante du système de pompage et de filtrage du bassin. Cette pompe dédiée à la nage à contre-courant aspire l’eau du bassin puis la rejette puissamment par une buse. Le nageur qui souhaite s’entraîner n’a plus qu’à se placer devant la buse pour faire sa séance de natation. La pompe propulse en effet l’eau à un débit suffisamment important pour permettre de nager à contre-courant, en faisant du sur-place.

Nage à contre-courant

Pourquoi installer une turbine de nage à contre-courant ?

La turbine de nage à contre-courant présente de nombreux avantages pour les propriétaires de piscines :
● elle permet de pratiquer de la nage en sur-place : plus besoin de se déplacer dans une piscine municipale avec des dimensions olympiques pour faire ses entraînements de natation ou simplement pour le plaisir de nager ;
● les réglages permettent de choisir le débit pour nager à contre-courant à la vitesse qui vous convient ;
● elle permet de soulager les tensions musculaires et fait office de massage ;
● elle permettra aux petits de s’amuser dans la piscine grâce aux remous produits dans l’eau ;
● le brassage de l’eau favorise le mélange des produits de traitement dans l’eau et permet d’uniformiser la température du bassin ;
● elle facilite l’entretien de la piscine lorsqu’elle est orientée face aux skimmers (écumeurs de surface) en y repoussant les saletés.

Présentation de la turbine de nage Swimeo

Avec Swimeo, Sirem vous propose une gamme de turbines de nage à contre-courant.

Présentation de la turbine de nage Swimeo

Avec les turbines de nage à contre-courant Swimeo, vous profitez d’une turbine de nage :
● performante, avec une poussée de 300 m3/h ;
● confortable, grâce au flux de rivière d’1 mètre de large ;
● compacte, avec 30 ou 35 cm d’épaisseur seulement selon la version ;
● silencieuse ;
● facile à installer : aucune traversée de paroi et pas de maintenance.

Les avantages de la turbine de nage SWIMEO

Les turbines de nage Swimeo offrent un flux plus large que les autres solutions de NCC du marché avec un flux d’1 mètre de large à 2 mètres du bord. Silencieuses, compactes et performantes, les turbines de nage Swimeo permettent de travailler toutes les nages (crawl, papillon, brasse, dos crawlé) du niveau débutant au niveau sportif. La gamme Swimeo est également livrée avec une application smartphone permettant de contrôler et créer vos programmes d’entraînement. Depuis votre smartphone, vous pouvez régler le flux à la vitesse choisie, mais aussi choisir la durée et le nombre de répétitions.

Les deux types de turbines de nage Swimeo

La gamme Swimeo se décline en deux modèles :
● La Swimeo OEM est le modèle encastrable destiné aux constructeurs de piscine qui souhaitent intégrer la turbine de nage à contre-courant dans leur projet. Le Swimeo OEM s’intègre derrière une grille de protection.
● La Swimeo hors-bord est la solution pour les clients ayant déjà une piscine. Ce modèle s’adapte à toutes les piscines et s’installe en 1 heure seulement. Elle se fixe sur une équerre à sceller sur l’arase et est parfaitement dissimulée sous la margelle.

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !

Retour à la page précédente