La nage à contre-courant, un atout pour les adeptes du triathlon

Alliant natation, vélo et course à pied, le triathlon est un sport d’endurance exigeant. Pour donner le meilleur de soi-même lors des compétitions amicales ou de haut niveau, s’entraîner est essentiel.
Parmi les dispositifs d’aide à l’entraînement qui existent, les turbines de nage à contre-courant à domicile constituent une alternative particulièrement pratique.
Quels sont les principaux atouts ? On fait le point.

Swimeo, l’immersion en milieu naturel

L’un des principaux avantages du dispositif Swimeo pour les adeptes du triathlon est qu’il reproduit les conditions de nage dans une rivière. Cette fonctionnalité est idéale lorsque l’on souhaite s’entraîner en vue de participer à une compétition, mais que l’on ne dispose pas d’un site naturel à proximité de chez soi.

Cela est rendu possible par une poussée de 400 m3/h en sortie ainsi qu’un flux suffisamment large pour nager sans contrainte. Grâce à cet outil de nage à contre-courant, vous pouvez travailler à la fois votre respiration, l’orientation et le déplacement en ligne droite. Votre corps pourra ainsi s’habituer aux spécificités de la discipline et se muscler en parallèle.

Selon les cas, Swimeo est disponible :
● en version encastrable, pour les piscines en attente de construction ;
● en version hors-bord, pour les piscines déjà existantes.

un atout pour les adeptes du triathlon

La nage à contre-courant avec Swimeo, un entraînement sur-mesure

Swimeo donne la possibilité à tous les adeptes de triathlon de s’entraîner régulièrement à la nage à contre-courant depuis chez eux. Ils peuvent ainsi gérer leur entraînement de A à Z sans avoir besoin de rechercher une infrastructure proche de leur zone de résidence.

Le triathlon, une discipline exigeante

La pratique du triathlon va de pair avec des sessions d’entraînement aussi intensives que régulières. Pour vous aider à planifier les sessions de nage à contre-courant, vous pouvez vous appuyer sur l’application mobile de Swimeo. Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, cette application donne la possibilité de choisir :
● la durée ;
● le nombre de répétitions ;
● la vitesse à adopter.

Vous pourrez ainsi planifier vos entraînements et moduler leur intensité en fonction de vos besoins et de l’évolution de votre planning d’entraînement.

> À lire aussi : Quel entraînement à la nage pour le triathlon ?

Bon à savoir :
En complément de la nage à contre-courant dans votre piscine, vous pouvez organiser quelques sessions en pleine nature afin de tester la nage en conditions réelles (ou tout du moins, proches de celles de la compétition).
Se familiariser avec la nature et tester ses progrès en conditions naturelles ne peuvent être qu’un atout pour le triathlon.

Découvrir la turbine de nage à contre-courant Swimeo

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !

Retour à la page précédente