Spa à contre-courant

 En plus de pouvoir profiter de moments de détente, vous aimeriez aussi utiliser votre piscine pour pratiquer la natation ? C’est possible grâce au spa avec nage à contre-courant. Type de spa, taille du bassin, jets modulables : quels sont les éléments à prendre en compte pour le choisir ?

 

Qu’est-ce qu’un spa de nage à contre-courant ?

Le spa de nage à contre-courant permet à la fois de se relaxer, comme on pourrait l’attendre d’un spa classique, et de faire du sport, en pratiquant la nage sous toutes ses formes. Il présente donc pour principal avantage de permettre, dans un seul système, à la fois de se remettre en forme et de profiter de moments de bien-être.

 

Équipé d’un système de nage à contre-courant, ce spa peut être installé en intérieur comme en extérieur. Il en existe deux types :

  • Le spa à contre-courant mono-bassin, plus compact et réunissant en un seul espace l’espace relaxation et l’espace natation.
  • Le spa avec bassin bizone, composé de deux parties séparées par une cloison. Puisqu’il est composé de deux zones, il peut bénéficier de températures de l’eau dissociées.

 

TELECHARGER NOTRE DOCUMENTATION

Comment choisir son spa à contre-courant ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son spa avec nage à contre-courant. Tout d’abord, la taille et la profondeur du bassin : celui-ci doit être à la fois adapté à des activités sportives et à des moments de détente. Ses jets doivent également être étudiés de près. En effet, ils doivent pouvoir reproduire la densité d’une séance de natation et être modulables, pour correspondre à tous les niveaux.

 

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !