Nager chez soi : quels bienfaits et solutions ?

La natation est un sport très complet, recommandé pour tous les âges et toutes les conditions physiques. Quels sont ses bienfaits ? Comment la pratiquer efficacement à domicile ? Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour en profiter même dans une petite piscine.

En savoir plus

Comment transformer sa piscine en piscine sportive ?

Vous souhaitez profiter d’une piscine sportive mais il n’est pas possible de construire un bassin plus grand en raison des coûts associés à l’opération. Pas de panique, il existe un certain nombre de solutions permettant de se construire un espace adapté à la pratique du sport. Nage à contre-courant, aquarunning, aquabiking : les possibilités sont multiples pour créer une piscine sportive.

En savoir plus

La nage à contre-courant : pour qui et pourquoi ?

Si vous vous intéressez aux sports aquatiques et tout particulièrement à ceux qui se pratiquent en piscine, vous avez peut-être déjà entendu parler de la nage à contre-courant. Qu’est-ce que la nage à contre-courant ? À quels profils s’adresse-t-elle ? Est-elle seulement réservée à la pratique sportive ? Ce qu’il faut savoir avant d’investir.

En savoir plus

La nage à contre-courant, un atout pour les adeptes du triathlon

Alliant natation, vélo et course à pied, le triathlon est un sport d’endurance exigeant. Pour donner le meilleur de soi-même lors des compétitions amicales ou de haut niveau, s’entraîner est essentiel.
Parmi les dispositifs d’aide à l’entraînement qui existent, les turbines de nage à contre-courant à domicile constituent une alternative particulièrement pratique.
Quels sont les principaux atouts ? On fait le point.

En savoir plus

Les systèmes de nage à contre-courant, alliés de votre rééducation

Les turbines de nage installées dans les bassins sont souvent connues en tant qu’accessoire de loisir. Toutefois, les systèmes de nage à contre-courant des piscines peuvent avoir d’autres usages. Parmi eux, on notera la possibilité d’en faire un outil dédié à la rééducation.
En pratique, comment ça marche ?

En savoir plus

Mini piscine et nage à contre-courant, compatibles ?

Proposée par un nombre croissant de professionnels du secteur, la mini piscine vous permet de vous baigner, même si votre jardin ou votre espace extérieur est assez petit. Elle présente, par ailleurs, certains avantages, comme un coût plus raisonnable à l’achat, un entretien plus facile, une grande variété de forme et de profondeur, une installation sans demande de permis de construire… ainsi qu’une réelle compatibilité avec un système de nage à contre-courant. Explications.

En savoir plus

Quel entraînement à la nage pour le triathlon ?

Un triathlon, c’est une triple épreuve, réunissant successivement de la natation, du cyclisme et de la course à pied. Et c’est toujours par la nage que commencent les participants, pour des distances différentes selon les catégories. Mais comment s’entraîner ? Comment bien se préparer et être en mesure d’enchaîner avec le vélo et la course ? On vous explique tout.

En savoir plus

Nage à contre-courant

La nage à contre-courant est une activité ludique et sportive qui peut être pratiquée dans toutes les piscines équipées d’un système de nage à contre-courant. L’installation d’une turbine de nage à contre-courant permet aux débutants comme aux sportifs confirmés de s’exercer à la nage.

En savoir plus

Made in France

SIREM, c’est l’Histoire d’une PME qui s’écrit depuis 1928. Son secret ? Il réside dans sa capacité à passer d’un marché à l’autre en imaginant de nouveaux produits tout en capitalisant sur ses savoir-faire et ses compétences. Acheter un produit SIREM, c’est participer au développement d’une PME Française et au développement du tissu économique local.

En savoir plus

Partenariat sportif

L’équipe Swimeo et Lionel JOURDAN – ultra-triathlète – collaborent pour mettre au point des turbines de nage à contre-courant adaptées à tous les nageurs, amateurs ou sportifs. Découvrez les secrets de cette collaboration.

En savoir plus

Quels types de nage dans une piscine à contre-courant ?

La natation est une discipline complète pour entretenir sa forme et travailler de nombreux muscles sans danger. Une piscine équipée d’un système de nage à contre-courant vous offre la possibilité de vous exercer voire d’apprendre plusieurs techniques. Débutant ou sportif chevronné, à qui s’adresse la natation à contre-courant ? Focus sur le type de nage recommandé dans une piscine NCC en fonction de votre profil et de vos objectifs.

En savoir plus

6 conseils pour s’entretenir et se muscler dans sa piscine

La piscine est l’endroit idéal pour s’entretenir et se muscler facilement – mais pas sans effort, bien sûr ! Comment faire ? Quels sont les exercices qui fonctionnent le mieux ? Quel peut être l’intérêt de disposer d’un système de nage à contre-courant ? Découvrez nos six conseils avant de plonger dans le bassin.

En savoir plus

Comment entretenir sa turbine de nage à contre-courant ?

Pour nager sans aller-retour dans votre piscine, vous avez décidé de l’équiper d’une turbine de nage. Vous avez fait le bon choix, car cette installation de système de nage à contre-courant ne nécessite que peu d’entretien. Pour autant, il est important de vous en soucier pour maintenir une performance optimale. Découvrez comment entretenir votre turbine de nage.

En savoir plus

Pourquoi privilégier les systèmes de nage à contre-courant avec turbine ?

S’équiper d’un système de nage à contre-courant, c’est bénéficier de nombreux avantages : la possibilité de s’entraîner à la natation, l’ajout d’un appareil amusant pour les enfants et relaxant pour les parents, une valeur renforcée pour une piscine personnelle… 

En savoir plus

Nage à contre-courant pour piscine déjà construite : comment faire ?

L’une de vos connaissances vous a parlé de la nage à contre-courant dans une piscine, et vous voilà emballé par ses promesses : la possibilité de faire de la natation, de nager dans un flux large et constant, la perspective d’améliorer vos performances sportives…

En savoir plus

Piscine personnelle

L’été, il est agréable de disposer de sa propre piscine : les enfants adorent y jouer, les parents en profitent pour se rafraîchir… Mais certains éléments sont à prendre en compte pour choisir sa piscine personnelle : les règles de votre commune, les travaux à effectuer, ou encore le type de piscine.

En savoir plus

Spa à contre-courant 

 En plus de pouvoir profiter de moments de détente, vous aimeriez aussi utiliser votre piscine pour pratiquer la natation ? C’est possible grâce au spa avec nage à contre-courant. Type de spa, taille du bassin, jets modulables : quels sont les éléments à prendre en compte pour le choisir ?

En savoir plus