L’histoire d’une rencontre…

La mise au point d’une turbine de nage à contre-courant nécessite de nombreuses heures de recherche et développement ainsi que la maitrise de compétences scientifiques bien particulières. L’étude de l’hydrodynamique (écoulement des fluides) est complexe et il n’y a pas meilleur capteur que le corps humain pour évaluer les améliorations entre 2 versions de produits.

L’équipe Swimeo est très heureuse de vous annoncer son partenariat avec Lionel Jourdan, ultra-triathlète. Le nom de Lionel vous est probablement inconnu. C’est pourtant le recordman de l’Enduroman, cet ultra-triathlon qui relie Londres à Paris en passant par La Manche. Lionel a d’ailleurs mis 17h pour la traverser.

Curieux techniquement et avide de nouveautés, c’est naturellement que l’équipe Swimeo a rencontré Lionel qui était à la recherche d’une solution pour nager dans sa piscine sans être tributaire de l’ouverture des créneaux de piscine.

Swimeo, le tapis de course de la natation

Les versions actuelles de Swimeo S400 et X400 sont adaptées pour des nageurs nageant le 100m en 1m20s et pour la versions S250, elle convient aux nageurs nageant le 100m en 1m55s.

Lionel utilise donc Swimeo pour travailler 2 éléments clés :
– les transitions entre la piscine et le vélo : mal préparées, les transitions en triathlon peuvent être une source importante de stress, de perte de temps, voir d’élimination (ex : oubli du dossard). Lionel peut donc parfaire autant qu’il le souhaite cette étape cruciale.
– le mental : nager en eau libre est plus dur mentalement que de nager en piscine. L’objectif est en effet loin et il est difficile d’apprécier la distance parcourue et celle restant à parcourir. Il est donc impératif « d’entrer dans sa bulle » et de savoir se motiver sans repère.

Sur l’Alpsman, ultra-triathlon

Ensemble l’équipe Swimeo et Lionel JOURDAN travaillent à la mise au point de nouvelles turbines de nage à contre-courant pour proposer les meilleurs produits : simple à installer, simple à utiliser, plaisant et performant.

Ce partenariat c’est aussi une aventure, celui de suivre Lionel dans ses courses et ses aventures. Ce fut le cas le 03 juin 2022. L’équipe Swimeo a suivi Lionel sur l’Alpsman, l’ultra-triathlon d’Annecy, du lac jusqu’au sommet du Semnoz (1800m) pendant près de 14h00 d’effort intense.

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !

Retour à la page précédente