L’aventurier du sport

Lionel Jourdan c’est une histoire incroyable : l’histoire du record de l’Enduroman, l’ultra-trail qui relie Londres à Paris.

Lionel Jourdan c’est un peu un Monsieur Tout le Monde : ancien dirigeant d’une entreprise dans le BTP, ce n’est pas un professionnel du triathlon mais un homme passionné de sensations, de défis et de belles aventures. C’est en 2021 qu’il s’est lancé le défi de réaliser l’Enduroman en courant 140km de Londres à Douvres, en traversant la manche (35 à 65km) et en reliant Calais à Paris à vélo sur 290km… le tout en 49h24.

Curieux et avide de nouveautés, Lionel était à la recherche d’un système pour pouvoir nager chez lui et profiter de sa piscine avant ses courses.

Le partenariat Lionel Jourdan x Swimeo est alors né.

Nager avec Swimeo

Les versions actuelles de Swimeo S400 et X400 sont adaptées pour des nageurs aguerris et sportifs, aimant la compétition. Les versions S250 et X250 conviennent à un usage plus quotidien.

Lionel utilise Swimeo pour travailler deux aspects de son entraînement.

les transitions entre la piscine et le vélo : mal préparées, les transitions en triathlon peuvent être une source importante de stress, de perte de temps, voire d’élimination (ex : oubli du dossard). Lionel peut donc parfaire autant qu’il le souhaite cette étape cruciale.

le mental : nager en eau libre est plus dur mentalement que de nager en piscine. L’objectif est en effet loin et il est difficile d’apprécier la distance parcourue et celle restant à parcourir. Il est donc impératif « d’entrer dans sa bulle » et de savoir se motiver sans repère.

Quel entraînement pour un triathlon ?

D’aventures en aventures

Ce partenariat avec Lionel Jourdan c’est avant tout une belle aventure : celle de le suivre dans ses courses et ses défis.

Alpsman, défi de l’extrême

En juin 2022, Lionel s’est lancé le défi de réaliser l’Alpsman, un triathlon sauvage au coeur d’Annecy.

L’aventure en vidéo

Swimrun du Verdon

Le 30 avril 2023, dans le cadre des Gorges du Verdon à couper le souffle, Lionel a terminé un des plus beaux Swimrun de France.

L’aventure en vidéo

Swimeo Challenge #1

Retour à Annecy en juillet 2023 pour effectuer la traversée intégrale du lac accompagnés d’autres passionnés.

L’aventure en vidéo

Ötillö Swimrun de Cannes

En octobre 2023, le départ est donné depuis l’Île Sainte-Marguerite, direction Cannes en alternant course à pied et nage.

L’aventure en vidéo

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre équipe pour exposer vos besoins ou demander un test.

Contactez-nous