Mini-piscine et nage à contre-courant

L’espace disponible pour construire une piscine se réduit en raison d’une taille de terrain réduite (c’est le cas en milieu urbain) ou pour des raisons fiscales (la piscine doit alors faire moins de 10m²). Grâce à une turbine de nage à contre-courant, il est désormais possible de conjuguer les contraintes de ces aspects pratiques et le plaisir de nager dans une mini-piscine. Focus sur les avantages de la nage à contre-courant dans une mini-piscine.

La nage à contre-courant en mini-piscine, pour les sportifs

Nécessitant peu d’espace, la mini-piscine avec système de nage à contre-courant permet de pratiquer toutes les nages : la brasse, le papillon, le crawl… le tout sur place, sans enchaîner les aller-retours. La clé ? Une turbine qui produit un jet, modulable selon vos envies, votre niveau ou vos capacités.

Elle est ainsi particulièrement recommandée pour les sportifs qui préparent un triathlon ou une épreuve de natation, pour les personnes qui souhaitent se remettre en forme après une période d’inactivité ou pour les amoureux de la natation souhaitant s’entraîner régulièrement sans avoir à se déplacer dans la piscine municipale la plus proche

TELECHARGER NOTRE DOCUMENTATION

Les avantages de la nage à contre-courant en mini-piscine

En mini-piscine, un système de nage à contre-courant présente de nombreux avantages. Il est tout d’abord facile à installer. Il peut d’ailleurs être prévu dès la conception de la mini-piscine comme sur un bassin qui existe déjà, qu’il soit creusé ou hors-sol.

La nage à contre-courant permet de combler tous les membres de la famille. En vitesse réduite, la turbine convient aux enfants pour apprendre la natation ou tout simplement jouer dans le courant. Attention toutefois à garder toujours un œil sur eux !

Avec des vitesses plus élevées, elle plaira aux personnes souhaitant se remettre en forme, soit en marchant sur place (la turbine offre alors une résistance à l’avancement), soit en se faisant masser le corps par le flux. Avec la vitesse maximale, les nageurs amateurs et sportifs auront à leur disposition un moyen simple de s’entraîner et de perfectionner leur technique.

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !