Les turbines de nage à contre-courant s’intègrent dans des piscines déjà existantes ou en projet de construction pour vous offrir le plaisir de nager chez vous tout au long de la belle saison, sans avoir à vous déplacer plus loin que dans votre jardin. Devenues de plus en plus populaires grâce à leurs nombreux avantages autant pour les nageurs professionnels que pour les amateurs, nous vous proposons un récapitulatif de leur fonctionnement.

Focntionnement d’une turbine

 

La turbine génère un flux d’eau puissant à contre-courant dans votre piscine. Le courant offre une résistance à laquelle le nageur doit faire face. Vous retrouvez alors les sensations d’une nage en eau libre. La turbine est composée d’un moteur immergé dans votre piscine et d’un coffret d’alimentation à brancher dans votre abri de piscine.

Pièce centrale de ce système, le moteur situé dans l’eau et au cœur de la turbine, vient aspirer l’eau et la faire tourner comme une hélice de bateau. Il va ensuite renvoyer l’eau à haute intensité et ainsi créer un courant de nage. La puissance peut alors être réglée pour s’adapter à tous les niveaux de nage et à toutes les envies, que vous souhaitiez nager, vous amuser ou profiter d’un moment de détente.

Gage de qualité

 

Les modèles modernes de turbines de nage à contre-courant sont généralement fabriqués à partir de matériaux durables, comme l’inox marin ou le plastique renforcé par des fibres de verre, qui permettent de garantir la résistance à la corrosion et à l’usure et ainsi de durer plus longtemps.

Les turbines sont également équipées de protection contre la surchauffe pour empêcher la surutilisation de la turbine et éviter ainsi les pannes liées à une température excessive. Enfin, l’étanchéité de ce type de système de nage à contre-courant assure que l’eau ne pénètre pas dans les composants électroniques et mécaniques, évite les dysfonctionnements liés à l’eau et garantit un fonctionnement optimal.

Le petit plus Swimeo

L’application Swimeo vous permet de définir à l’avance vos programmes préférés en personnalisant la vitesse et la durée de chaque étape de votre entraînement.
Une fois dans l’eau, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par le rythme de la turbine.

Repoussez les limites de votre piscine

  

Imaginez-vous dans une piscine, prêt à faire votre séance d’entraînement. Dès que vous activez votre turbine, c’est comme si une rivière puissante apparaissait dans votre jardin. Située à une extrémité de votre bassin, la turbine se comporte comme si elle était le moteur de cette rivière et va créer un courant vous permettant de nager.


Face à ce courant, vous ressentez immédiatement une résistance, ce qui vous pousse à intensifier vos mouvements pour remonter cette rivière artificielle. Grâce à votre télécommande ou votre application, libre à vous de définir l’intensité de ce courant : plus forte pour un entraînement intensif et dynamique, plus doux pour une séance de relaxation et de bien-être.

Un atout unique

 

Une turbine de nage à contre-courant transforme votre piscine en un monde aquatique sans limite où la puissance de l’eau devient votre partenaire d’entraînement. Elle offre une expérience ludique, stimulante et plaisante, où chaque brassée devient une aventure dans ce courant. Sa fiabilité, assurée par une construction robuste et des systèmes de protection avancés, contribue à en faire un équipement durable et son fonctionnement ingénieux, avec des options de réglage variées, offre une expérience de nage personnalisable.

Envie de découvrir et d’essayer nos modèles ?

Demande de contact