Fonctionnement d’une turbine de nage à contre-courant

La turbine de nage à contre–courant (ou NCC) permet de profiter pleinement d’une piscine, même de petite taille. Aquagym, nage avec palmes, hydrothérapie, entraînement : en générant un courant d’eau, elle transforme votre bassin en centre sportif. Focus sur le fonctionnement d’une turbine de nage à contre–courant Swimeo.

Une sensation de nage illimitée grâce à un dispositif innovant

Quelles que soient les dimensions de votre bassin, la turbine de nage à contre-courant Swimeo génère un fort courant d’eau qui enveloppe tout votre corps. Grâce à son hélice de bateau, elle crée un flux large et puissant sous la ligne d’eau. Sans éclaboussures et en silence, vous parcourez de longues distances  comme si vous évoluiez en milieu naturel.

Avec la solution Swimeo, plus besoin de faire des allers et retours dans votre piscine.. Vous pratiquez le crawl, la brasse et le dos crawlé avec une sensation de glisse fluide et sans remous. En permettant la nage illimitée, la turbine NCC allie ainsi les bienfaits d’une séance de sport à un entraînement chez soi. Avec Swimeo, améliorez vos performances de natation. Ou même, apprenez à nager.

TELECHARGER NOTRE DOCUMENTATION

Un système NCC modulable

Extrêmement efficace, cet équipement fera de votre piscine un centre aquatique idéal pour toute la famille. L’atout de la solution Swimeo ? Adapter la circulation du courant selon votre niveau :

  • douce pour des séancesbienêtre comme le spa ou la balnéothérapie ;
  • plus forte pour des séancesde nage intensive ou d’aquagym.

Ce dispositif est modulable pour la pratique de la baignade, l’apprentissage de la natation, la remise en forme ou les sessions d’entraînement. Le flux « rivière » est confortable et la poussée modifiable grâce à une télécommande Bluetooth. Chacun peut ajuster la circulation en variant sa puissance et en se plaçant plus ou moins loin de la turbine de nage. Avec Swimeo, retrouvez la vitalité à contre-courant ou prenez soin de vous à domicile.

CONTACTEZ NOUS

Deux modèles de turbine de nage pour une installation sur-mesure

Swimeo propose deux types de turbines NCC pour piscines, en fonction du bassin à équiper. Ainsi, les NCC Swimeo s’intègrent à des constructions existantes ou en cours de réalisation.

Dans le cas d’une piscine déjà conçue, le dispositif hors-bord (Swimeo modèle S) est placé verticalement sans traversée de paroi, grâce à une platine en équerre fixée sur l’arase de la piscine. Il s’adapte aussi bien sur les piscines traditionnelles que sur les modèles hors-sol, les coques ou les mini-piscines. Il est compact : il ne prend que peu d’espace avec son épaisseur de 35 cm. La profondeur d’immersion de la turbine est réglable pour s’ajuster aux dimensions de votre bassin.

Vous avez un projet de construction ? Le dispositif Swimeo X peut être directement intégré dans un emplacement spécifique et caché derrière une grille pour un meilleur rendu esthétique. Cette turbine encastrée doit être posée par un professionnel.

Vous êtes intéressé par la nage à contre-courant ?

N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour leur exposer vos besoins !